VENEZ VOIR NOS CHATONS cliquez ici !
CHATTERIE DE LORD CHESTER
Véronique VAN HECKE
1 Avenue de Rocquencourt
78 150 LE CHESNAY-ROQUENCOURT
 
06 23 85 18 85
vvanhecke87@gmail.com
 
RCS Versailles - 51896399600013
Certificat de capacité : 78/346
NAOMI JASPER
 
Origine
 
En 1930, un marin américain ramène à San Francisco une chatte de Birmanie : Wong-Mau, dont la robe couleur noisette montrait de légères variation dans l’intensité de la couleur, plus forte aux extrémités (pattes, queue, tête) sans toutefois porter le patron à pointes. Wong-Mau est achetée par le docteur Joseph Thomson. Une autre version de l’histoire considère que Joseph Thomson a directement ramené Wong-Mau de Birmanie. Le docteur effectua plusieurs croisements avec des chats d’origine thaïlandaise et notamment un siamois sealpoint afin de reproduire la robe de Wong-Mau. La Cat Fancier Association (CFA) reconnaît la race en 1936 sous le nom « burmese » qui signifie « birman » en anglais. Les premiers burmeses sont importés au Royaume-Uni au début des années 1950 et reconnu par le Governing Council of the Cat Fancy (GCCF) en 1952.
 
Standard
 
Le burmese anglais est un chat élégant, de taille moyenne, au corps musclé. Les pattes sont fines mais d’une taille proportionnelle au corps, avec des postérieurs légèrement plus hauts que les antérieurs. Au bout, les pieds sont ovales. La queue n’est que moyennement épaisse à sa base et s’effile vers un bout arrondi.
 
La tête est de taille moyenne mais assez haute, entre le menton et le haut du crâne. De face elle forme un triangle court qui s’affine vers le museau arrondi. Le haut du crâne est large, bombé et le front arrondi. Le nez est marqué par un stop et se termine droit. Les oreilles, de taille moyenne, sont placées bien espacées sur le crâne. Elles sont larges à la base et s’arrondissent à l’extrémité. De profil, elles pointent vers l’avant. Les yeux sont grands, expressifs et bien espacés l’un de l’autre. Le dessous de l’œil est arrondi, tandis que le dessus est droit et penche légèrement vers le nez. Les couleurs acceptées vont du jaune à l’orange ambre, bien que des yeux dorés aient la préférence. Chez le burmese européen, c’est toutefois l’expression des yeux qui est plus importante que leur couleur.
 
La fourrure est fine et presque sans sous-poils. Elle est brillante et douce au toucher. Elle doit également être bien couchée sur le corps. Le seul patron autorisé est le sépia, dans toutes les couleurs. Les marquages tabby sont acceptés. Les chats ayant du silver ou du silver shaded sont appelés burmilla. Suivant les fédérations, la race a son propre standard ou est jugée sur les critères du burmese ou de l’asian.
 
Caractère
 
Le Burmese est un chat doté d’une grande capacité d’adaptation. Il est joueur, habile, curieux et surtout très proche de son maître à qui il voue un amour démesuré. C’est un chat-chien qui répond à son prénom, qui est très "collant" avec son maître et ceux en qui il a confiance. Il n’aime pas la solitude et apprécie largement la présence d’autres animaux dans le foyer.
 

connaitre le standard du Burmese Anglais cliquez ici
 
connaitre les maladies du Burmese Anglais cliquez ici
 
connaitre les conditions d'acquisition d'un chaton cliquez ici
NOS MALESNOS FEMELLESNOS CHATONSREVUE DE PRESSE 
ACCUEILABYSSINBRITISH LONG HAIRBURMESEHIGHLAND FOLDRESULTATS D'EXPOSITION 
NYMPHEA DE LORD CHESTER
BURMESE ANGLAIS